Rechercher dans ce blog

mardi 12 mars 2019

France. Un parfum de solidarité pour les artisans, les agriculteurs et l’armée

En France, une petite entreprise familiale a vu le jour autour d’un projet original: la création d’un parfum dont les bénéfices seront entièrement reversés à diverses associations. Le but? Soutenir les artisans, les agriculteurs et l’armée.

Claire et Paul ont lancé leur parfum en mars 2018: « Il invite à la solidarité nationale », déclare le couple, d’où le nom du parfum: Nation.  « Avec ce parfum, vous soutenez nos soldats, nos agriculteurs et nos artisans français ».

La petite entreprise collabore notamment avec trois associations: Solidarité Paysans, Solidarité Défense et REMPART. Tous les six mois, 100% des bénéfices nets leur sont reversés, sous contrôle d’un huissier.

« Solidarité Paysans agit au quotidien pour lutter contre l’exclusion en milieu rural, pour recréer de la solidarité, pour des territoires ruraux vivants. Répondre aux urgences, préparer l’avenir, aider les agriculteurs endettés et défendre leurs droits, ce sont les principales missions de Solidarité Paysans », expliquent Claire et Paul.

Quant à Solidarité Défense, il s’agit une association citoyenne qui vient en aide au personnel de la Défense. « Visites à l’hôpital, soutien moral et matériel, entraide administrative, accompagnement dans la durée, appui à la réinsertion professionnelle, colis de Noël envoyés chaque année depuis vingt ans à tous les militaires en opération », autant d’exemples d’actions menées par l’association.

Enfin, l’association REMPART (acronyme de « Réhabilitation et Entretien des Monuments et du Patrimoine ARTistique ») rassemble des jeunes et des artisans qui œuvrent à la valorisation du patrimoine culturel français: « Plus de dix mille personnes interviennent chaque année sur plus de trois cent chantiers de restauration ». De nombreuses propositions de chantiers bénévoles sont proposées chaque année sur le site de l’association.

Un parfum 100% français, bien sûr: « La création, la fabrication et la mise en flacon du parfum est réalisée en France ». Il mêle des notes boisées du santal et douceur du musc blanc. Claire et Paul n’hésitent pas  à ajouter: « Il se marie très bien avec un roman de Troyat ou un poème de Péguy » ! Un parfum frais et original, « au service de notre pays ».

Le parfum lancé récemment par Claire et Paul se destine aux hommes. S’il rencontre le succès espéré, la petite entreprise pourra proposer, dans un futur proche, un parfum pour femmes, toujours dans le même esprit de solidarité.

Une belle initiative a vu le jour chez nos voisins français !

Pour plus d’informations, découvrez le site de ce parfum en cliquant ici.

MMH [Madeleine-Marie Humpers]

Article publié le 14 juin 2018 sur CathoBel: https://www.cathobel.be/2018/06/14/france-un-parfum-de-solidarite-pour-les-artisans-les-agriculteurs-et-larmee/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Stérilité. Faire le deuil de la maternité

Espérer fonder une famille, et se découvrir stérile. Souhaiter devenir mère, et apprendre que cela n’aura pas lieu. La stérilité (...